18.11.12

S'il te plaît ... dessine moi une piste cyclable

Faut-il attendre une piste cyclable pour prendre son vélo? 
Non.
Faut-il attendre que la mairie se décide, étudie le tracé adéquat, concerte les commerçants toujours opposés (jusqu'au jour où ils constatent l'impact positif sur le chiffre d'affaire), réaménage la voirie (parfois mal), définisse des tracés improbables... pour avoir enfin une piste cyclable?
Non !
Il suffit d'un pot de peinture, d'une corde et de quelques lumières à la nuit tombée pour avoir sa piste cyclable et observer dès le lendemain le changement de comportement des automobilistes.
C'est ce que prouve l'heureuse initiative du collectif toulonnais Masse critique, relatée par Olivier Razemon dans son blog. Lassés de l'immobilisme de la mairie de Toulon, le collectif trace sauvagement mais de façon toujours avisée, des pistes cyclables pour mieux dénoncer les atermoiements d'une municipalité à la traine.
Alors, ne dîtes plus "s'il vous plaît", 
dessinez votre piste cyclable, 
les cyclistes vous diront merci !


http://transports.blog.lemonde.fr/2012/11/18/ces-militants-qui-dessinent-des-fausses-pistes-cyclables



1 commentaire:

  1. Je possède maintenant une entreprise à moi avec l'aide d'Elegantloanfirm avec un prêt de 900 000,00 $ USD. au taux de 2%, au début, j'ai enseigné avec était une blague jusqu'à ce que ma demande de prêt soit traitée sous cinq jours ouvrables et que les fonds demandés me soient transférés. Je suis maintenant le fier propriétaire d'une grande entreprise avec 15 employés travaillant sous mes ordres. Tout cela grâce à l'agent de crédit Russ Harry, c'est un Dieu envoyé, vous pouvez les contacter pour améliorer votre entreprise sur ... email-- Elegantloanfirm@hotmail.com.

    RépondreSupprimer